À propos

autoportrait-benoit-gendron-photographe
De formation technique et artistique, je m’emploie à développer une photographie soigneusement cadrée, épurée, au rendu naturel, aussi bien en architecture qu’en portrait. Selon les besoins, je travaille en lumière naturelle ou en studio. Ce studio, tout équipé , est également transportable partout ou il sera nécessaire, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

J’apporte à chacun mon regard extérieur sur leurs activités, tout en identifiant et respectant leurs besoins et leurs envies. Tout est affaire de dialogue, d’anticipation et de bonne communication.

Contact

Retrouvez dans le blog mon actualité ainsi que le suivi de mes reportages.

TÉLEPHONE
06 89 92 94 32
SIRET
48841270100044

Siège et studio à Ingrandes-Le-Fresne
sur Loire entre Nantes et Angers

Photothèque

Ayant arpenté la Bretagne et les Pays de Loire , je possède une riche photothèque du patrimoine industriel et culturel de ces deux régions. Certaines de ces photos figurent dans les ouvrages suivants (cliquez sur le titre pour plus d’informations).

Inspirations

Histoire de la photographie

Passionné par l’histoire de la photographie, j’ai été marqué par le travail de Saul Leiter, Lewis Baltz, Thomas Demand, Don McCullin, Gustave Le Gray, Harry Gruyaert et bien d’autres.

Tirages anciens

En 2002 j’ai découvert le tirage « fine art » grâce à une masterclass dispensé par Philippe Massat et Harry Gruyaert . Le premier est le tireur du second depuis 20 ans. J’ai découvert, la même année, l’oeuvre de Gustave Le Gray (1820-1884) qui fut un pionnier de la retouche et du photomontage. Mon intérêt pour le traitement et le tirage unitaire date approximativement de cette époque.